La demeure de Manon
 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Tonton que j'aime... Raboule la...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon
Mini-blonde
Mini-blonde
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: [RP] Tonton que j'aime... Raboule la...   Lun 19 Déc - 13:50

Manon.cieran a écrit:
... tune !


La jeune fille était décidée. Jusqu'à présent, elle n'avait jamais rien demandé à son tonton d'amour, mais là, ça ne pouvait plus continuer ainsi. Manon était fille d'une baronne fauchée parce qu'elle claquait tout son fric dans des navires et nièce d'un comte immensément riche mais incroyablement radin ! Non mais vois la famille, quoi... En plus, elle s'ennuyait terriblement en ce moment. Aussi était-elle bien décidée ce jour à faire cracher tonton au bassinet. Si l'adolescente le suivait dans tous ses délires : compléter une liste ducale, voter pour lui, chanter des louanges de tonton en veux-tu en voilà, faire partie de son équipage. D'accord, sur ce dernier point, il n'avait pas eu à la forcer. Manon naviguait depuis l'âge de deux ans avec sa mère et avait même été de bon conseil avec son oncle à ses débuts... Mais si, mais si...

    - Tonton d'amour !, dit-elle de sa voix claire qui résonna dans tout le château alors qu'elle cherchait son blondibrun d'oncle.


Où se cachait-il ? Dans son lit ? L'après-midi était déjà bien entamé donc c'eut été étonnant. Dans la bibliothèque ? Andrea avait la science infuse. Là aussi, c'eut été étonnant. Dehors ? Pas assez chaud. La dragée déambulait déjà depuis plusieurs vingtaines minutes dans les couloirs du château lorsqu'elle tomba nez à nez avec son messie... La Blanche afficha un fin sourire à l'attention de son oncle.

    - Ah tonton, te voilà enfin. Je te cherche depuis des heures au moins. J'aurais besoin d'argent, tonton.


Simple, clair, net, précis et limpide comme de l'eau de roche.

Demander de l'argent à tonton > check !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manon
Mini-blonde
Mini-blonde
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Tonton que j'aime... Raboule la...   Lun 19 Déc - 13:51

Andrea. a écrit:
Ce matin là, en se levant il avait eu la ferme intention d'entreprendre de grandes choses que seul un homme aussi charismatique que lui pouvait réaliser.
Mais comme tout grand homme, il lui fallait emmagasiner de l'énergie, ne pas trop se fatiguer.
Ou l'excuse pour rester au fond de son lit jusqu'à tard dans la matinée, voir même parfois tôt dans l'après-midi.

Le hasard voulu qu'en ce milieu d'après-midi une envie pressante le fit sortir de sa montagne de draps, direction les latrines.

Et là, encore, le hasard, ce chien de hasard, plaça en travers de son chemin une blondinette qui répondait au nom de "Ta nièce crottocul", hashtag chieuse, hashtag j'en peux plus, hashtag j'veux pisser bordel !


Manon ! Quel plaisir de te voir de bon matin... ou après midi si tu préfères...

La ressemblance avec sa mère, sa soeur -pour être plus clair : la ressemblance de la nièce avec sa mère, la mère de la nièce, la soeur d'Andrea, pas la nièce sa soeur, mais la soeur de... non assurément c'est pas plus compréhensible- était frappante.
Il revoyait déjà Colombe venir lui taxer du pognon quelques années auparavant pour la construction du Circé surnommé depuis "Plancton forestier pour animaux vertébrés aquatiques à branchies, pourvus de nageoires et dont le corps est le plus souvent couvert d'écailles. -des poissons quoi ! -".


J'aime quand on me parle d'argent au saut du lit, mais de préférence quand on souhaite m'en donner...
Soit, pourquoi une autre Amnell souhaite me spoiler ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manon
Mini-blonde
Mini-blonde
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 14/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Tonton que j'aime... Raboule la...   Lun 19 Déc - 13:51

Ahhh, mais que que voilà le sourire aux lèvres, l'esprit et la mine enjoués à l'idée de voir sa nièce chérie, c'est tonton que j'aime et que j'adore ! Evidemment, elle avait bien vu qu'il n'était que moyennement enjoué à l'idée de la trouver ici et qui plus est pour lui réclamer de l'argent. Manon était de ces jeunes filles profondément gentille et espiègle et pour qui tout le monde était beau et gentil. C'est donc une dragée qui sauta au cou de son oncle puis prit sa main pour faire quelques pas en sa compagnie et lui exposer l'objet de sa venue.

    - Tonton, je ne veux pas te spolier, quelle idée. C'est juste que j'ai besoin d'argent pour de nouvelles robes... Je suis fauchée Tonton.


Et la petite de retourner ses poches pour appuyer ses dires. Elle s'abstiendra bien sûr de lui expliquer qu'elle est fauchée aussi parce qu'elle a la fâcheuse tendance à jouer au ramponneau, aux jeux de hasard et à parier... Et qu'elle a surtout la fâcheuse tendance à tout perdre.

    - Tonton, tu ne veux pas que je me balade dénudée, tout de même. Puis tu sais, je suis apprentie Dame Blanche à l'Ecu Vert maintenant. J'ai aussi besoin d'une armure. Mais je ne veux pas n'importe quelle armure. Je veux qu'elle soit rose. Dis oui tonton s'il te plait, dis oui... hein ?


Commande passée > check !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Tonton que j'aime... Raboule la...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Tonton que j'aime... Raboule la...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écrits de tonton Solar, poème et tests de jeux!
» Tonton alex style !!!
» TonTon Symca Passe à l'attaque !!!
» artistes, illustrateur(trices) , peintres qu'on aime
» DDP, je t'aime moi non plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de sable :: La "caverne de la rose d'or" :: Essais-
Sauter vers: