La demeure de Manon
 
AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Ven 24 Avr - 19:51

Coxynel a écrit:
26 avril 1463 - Sur les bords de la Venelle, à Chalancey


Depuis plusieurs jours, l'animal champenois avait échangé avec ses intendants pour la mise en place de THE évènement. Il fallait que tout soit parfait pour ce fameux jour. C'est qu'il ne s'agissait pas d'une journée comme les autres, Coxynel allait faire de son beau gosse de frangin un seigneur... C'est grosso modo, la seule chose qui manquait au dit frangin afin de compléter sa panoplie de léger crâneur égocentrique richissime qu'il était !

Tout avait commencé par un petit courrier qu'elle lui avait adressé pour l'évènement. Andrea résidant en Languedoc, il lui fallait donc prendre ses dispositions pour arriver en Champagne dans les temps. S'en était suivie une série de directives à l'attention de Brewen et Txabi, les intendants de Chalancey et d'Ussy-sur-Marne. Coxynel avait également sollicité les habitants de ses terres et son neveu Xilon. Les auberges des terres de Chalancey étaient prêtes à accueillir les visiteurs venus du royaume. Tout le monde avait mis la main à la patte pour satisfaire au mieux la maitresse de maison, qui pour le coup s'était révélée très exigeante. Comportement inhabituel avec eux chez Coxynel.

Les derniers préparatifs se mettaient en place doucement. Pour l'occasion, Black Swan avait été déplacé sur la Venelle et l'ancre avait été jetée au beau milieu de la rivière. Le navire avait été entièrement briqué de la coque jusqu'au pont pour être impeccable le jour J. Les étendards au couleur de Chalancey dansaient au rythme du vent sur le bastingage de la petite embarcation. Quelques chaises avaient été installées sur le pont arrière du bateau pour accueillir une partie des invités. Un pupitre pour
Champagne se dressait également sur l'avant du navire où se tiendrait la cérémonie d'anoblissement. Des barques - dont les bancs avaient été recouverts de coussins confortables - se trouvaient sur les bords de la Venelle. Ces dernières serviraient tant à acheminer une partie des invités sur Black Swan, qu'à assister à la cérémonie pour ceux qui le souhaitaient. Les plus courageux pouvaient ramer jusqu'au foncet tandis que ceux qui le souhaitaient pouvaient se faire conduire par Xilon - le neveu de la Baronne et du futur vassal -, Txabi, Brewen ou bien Manon - la fille de Coxynel - qui avaient tous été réquisitionnés pour l'occasion.



Coxynel observait les derniers oriflammes se hisser, les Chalancéens s'activer au dressage des tables pour le buffet qui se tiendrait - après la cérémonie - dans le parc donnant sur la Venelle. Une grande tente prête à accueillir les convives en cas de pluie s'élevait tout à côté du buffet. Mais le ciel était clair et dégagé pour le moment, et la blonde champenoise espérait que le temps se maintienne ainsi toute la journée et surtout lors de la cérémonie à bord du foncet. Plus loin, les pancartes indiquant le lieu des festivités finissaient d'être accrochées. Tout était fait pour que les convives puissent évoluer au sein du domaine le plus facilement possible. Les gardes avaient la liste des invités fournie par Andrea et avaient ordre de guider les visiteurs qui le souhaitaient. Ils ouvrirent les grilles.

L'espace d'une journée, le domaine était ouvert.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Mer 29 Avr - 18:44

Xilon a écrit:
26 avril - Sur les bords de la Venelle, à Chalancey.

Ma tante avait battu le rappel, il fallait que je sois présent pour le grand jour de tonton Andrea où j'allais être largement mis à contribution. J'avais pris la route il y a plusieurs jours car il me fallait traverser une bonne partie de la Champagne pour me rendre au domaine.

Ce matin, j'aidais aux derniers préparatifs et je me postais près des barques pour accueillir les invités et les conduire au lieu de cérémonie. Pour l'occasion, j'avais revêtu mes plus beaux habits : une chemise blanche, des braies rouges assortis de bas vert, un chapeau jaune et mes plus belles chausses cyan. Je suis maaggnnniiiifiiiquue !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Mer 29 Avr - 18:44

--Andrea.. a écrit:
    [Quelques jours plus tôt - Bureau d'un juge Languedocien extrêmement riche, canon et charismatique]


Roger son homme à tout faire et souffre douleur officiel venait de lui déposer le courrier du jour.
Comme souvent, c'était une montagne de missives interminable, il lui faudrait la journée pour faire le tri, entre les directives des coopérations juridiques, les demandes de mariages, les mots du comte, son abonnement à Languedoc Magasine...
Soupir de désespoir à la vue de la paperasse, lançant un regard furieux au pauvre Jacques :

Chaque missive que je décachète, est un instant de moins sur mon espérance de vie, ouvre donc tout ça, et vient m'apporter que l'utile, une lettre de Jolie Comtesse, des nouvelles de ma fille, de Griotte, et à la limite du Comte.

C'est ainsi qu'il quitta son bureau pour aller flâner un peu dans les différents bureaux des conseillers comtaux.
Dernièrement, il s'était pris d'une passion pour la baillage, observant la jolie Cebyss donner les ordres aux fonctionnaires du comté.
Elle aussi était canon, mais bon, elle était surtout comtesse, puis elle aimait les roux, ou les blonds, les moustachus, barbus ?
C'est que le Comte prenait plaisir à lui confier quelques informations sur les goûts de celle qu'il appelait Jolie Comtesse en matière d'homme.
A tel point que le brun en perdait son latin, son grec, son arabe et son François.

De retour de sa séance de voyeurisme, il se replongea dans ses dossiers du moment.
Martin avait glissé un seul courrier sur son bureau, l'essentiel, une petite bafouille de la soeur :



Citation :
Mon petit frère,

C'est avec grand plaisir que je t'invite le dimanche 26 avril à te rendre en Champagne afin d'assister à ta cérémonie d'anoblissement. En ce dimanche, mon frère, je t'élèverais au titre de seigneur. En effet, tu as toujours été là pour me soutenir dans mes projets et tu as même joué les mécènes lorsque j'ai eu le projet fou de Circé. Il est temps pour moi de faire de toi ce que tu devrais être depuis longtemps.

Tu es libre d'inviter qui tu le souhaites. Cela se tiendra en Champagne mais je ne sais pas encore où précisément. J'y réfléchis et te donnerais le plan dés que possible pour que tu puisses le communiquer à tes convives.

A très vite,



Oh bordel... Mais qu'est-ce que je vais me mettre ?

Tout était dit.


    [Champagne - Le Jour J à l'Endroit E et à l'Heure H...]


C'est avec un grand enthousiasme que le brun avait fait route pour la Champagne, accompagné pour l'occasion de ceux avec lesquels il voulait vivre l'évènement.
Peu de monde mais que le meilleur.
Une petite caravane comtale avait traversée le Royaume, le Comte et son épouse serait de la partie, la bailli aussi.

Le brun avait longuement hésité sur les vestures qu'il allait passer, jurant qu'il se pointerait à poil devant sa bourreaude de soeur, lui faisant croire qu'il était sans le sous après le généreux don qu'il lui avait fait quelques mois plus tôt.
Un investissement dont il n'avait pas pu profiter, le Circé ayant préféré rejoindre la maman des poissons.
Adieu rêve d'Alexandrie, adieu son précieux, son doux précieux, pour le coup, il avait un peu l'impression de passer pour un gland.

Contre toute attente, et surtout parce qu'il ne voulait pas provoquer l'hystérie générale dans les rangs, ni choquer les yeux les plus purs comme ceux de la jolie Comtesse.
Puis il avait juré de se préserver jusqu'au mariage, il y avait donc fort à parier qu'il se préserverait un loooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnng moment !

Loin de son extravagance habituel, le célibataire le plus en vogue du Languedoc avait préféré la carte de la simplicité, vêtu de vêtements de lin, mantel léger, tunique un peu plus épaisse, et la touche glamour, le foulard bleu..

Arrivé devant les grilles de Chalancey, il se fit annoncer auprès d'un domestique.


Andrea Amnell de Mortemart, le frère de votre patronne.
Je crois que je suis attendu pour une petite sauterie !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Mer 29 Avr - 18:47

--Castelreng.du.Cougain. a écrit:



        Languedoc - Castèl de Montpellihèr - 16 avril 1463


L’aube pointait à peine au loin dans les Corbières lorsque le convoi comtal prit route vers le nord. Dans le Carrosse la Comtesse Consort et la Comtesse de Saissac. La blonde et la brune, l’épouse et la grande amie du Ténébreux. Lui chevauchait d’un coté du carrosse alors que de l’autre se trouvait Blondibrun.

Derrière ce noble équipage, deux charriots. Un avec les coffres pleins de vêtures et fanfreluches et dieu sait qu’il y en avait des coffres avec deux dames plus coquette l’une que l’autre et le Bogoss voulant rivaliser avec les Belles ! Dans le charriot suivant, les chambrières des Comtesses, le valet du Blondibrun. Le tout encadré d’une escorte de 8 hommes et la blonde écuyère du Cougain.

Comme à chaque long voyage qu’il entreprenait, un éclaireur était parti deux bonnes heures avant afin de réserver chevaux, repas et chambres quand il y aurait besoin.
Ainsi donc se déroula la remontée au pays d’Oil.


      Jour J Heure - 4 ( parce qu’avec deux femmes à bord et un coquet faut ça en faisant vite ! )

Encore à l’auberge champenoise où ils avaient passé la nuit


Si l’on peut attribuer une qualité au Cougain, c’est bien celle d’avoir une patience à toute épreuve.

En tout cas c’était bien ce qu’il était à se dire alors qu’il était fin prêt pour cette dernière petite étape restante et ce depuis .... Et bien depuis deux bonnes heures !
Trois quarts d’heure plus tôt il était allé se renseigner de l’avancer vestimentaire de son épouse, de Cebyss et du Bogoss.

Dans l’ordre il avait eut réponse :

encore 5 minutes Amour
J‘arrive dans 2 minutes mon Cœur
J’suis prêt ! laisse moi le temps de descendre ! Alphonse mon foulard ! Non Crétin le bleu ...


Rien d’anormal en somme...

Lui durant ce temps avait pu :
- Faire sa balade à cheval quotidienne,
- Entrainer un peu son écuyère ,
- prendre un bain
- s’habiller
Et attendre !

Ce n’est que lorsqu’il vit enfin les derniers coffres descendre, suivit de loin par les deux chambrières et le valet qu’il se dit que le moment de partir était enfin là.
Son épouse était belle comme un Ange
Sa grande amie belle comme un cœur
Son Blondibrun, trop parfumé !

Le court chemin reliant l’auberge à Chalancey se fit tranquillement afin que peu de poussière ne soit remuée et leur retombe dessus. Quand ils furent à la grille du domaine, Andrea se fit annoncer....


_______________

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Mer 29 Avr - 18:47

Maltea a écrit:
Alors qu’elle avait projeté se rendre à Paris, au vu de la situation devenant quelque peu chaotique, Sa Garce, devenue au passage aussi douce qu’un chaton, se souvint d’un ennoblissement sur Chalancey.
Non pas que sa mémoire ait finalement repris du poil de la bête, non même pas... Elle ne pouvait que remercier une missive arrivant à point nommé avant que la jeune femme ne prenne la route pour une folle chevauchée.
La missive venait du capitaine de la barque de guerre, incontournable célébrité champenoise -la barque pas son capitaine!- lui demandant quelques précisions sur la cérémonie à venir. Alors que la lecture prenait fin, le visage de la blonde n’était plus qu’incompréhension. D’accord, elle savait que la noblesse champenoise ne se portait pas au mieux mais tout de même... Pourquoi devrait elle se vêtir chaudement. Il n’y avait pas de forêt bordant Chalancey? Plus de bucheron, de serviteur pour couper du petit-bois peut-être?
Décidément, peut-être faudrait il penser à remettre la rente nobiliaire au gout du jour, certains pourraient ainsi de nouveau vivre selon leur rang!
C’est d’un geste las que la jeune femme déposa la missive afin d’aller prévenir sa garde du changement de destination et ainsi donner le départ.
Après un arrêt rapide en auberge afin de se restaurer quelque peu mais aussi chasser les traces de son voyage, la Favara était prête à servir de témoin lors de l’octroi.... Enfin non pas totalement... C’est qu’elle avait une sainte horreur de ce tabard qui lui donnait l’impression d’être un membre de la garde prêt à croiser le fer plutôt qu’un héraut plus que féminin. Surtout qu’il était de notoriété publique que la jeune femme faisait plus qu’attention à son corps, même si depuis quelques temps, il ne lui servait plus à grand chose, la sagesse l’ayant frappée de plein de fouet... Certes les mauvaises langues diront qu’il s’agissait plutôt de vieillesse que de sagesse, mais la vérité était que la jeune femme en avait soupé de tous les boulets sévissant ces derniers temps. En effet, elle ne trouvait plus un seul homme digne de ce nom dans le coin et ce n’était pas faute de voyager pourtant! C’est qu’elle avait l’impression de prendre du poids rien qu’en échangeant quelques mots tellement la gente masculine était devenue lourde et il était hors de question que sa ligne n’en pâtisse, ah ça non!

C’est toute à ses griefs contre le tabard qu’elle arriva au castel et qu’elle se fit annoncer... C’est que d’habitude elle avait un traitement de faveur lui permettant de resquiller les grilles, les gardes, l’identité déclinée, mais ce n’était pas le cas ici... Il faut dire que c’était la première fois qu’elle fichait les pieds en ce domaine et elle espérait bien ne pas avoir à revenir avant longtemps parce que dit retour dit cérémonie ennuyeuse! -Sans même encore savoir ce qui l’attendait comme torture!-
Elle hésita un moment... Nom héraldique ou identité complète? Comment avait elle été listée?... Si elle l’avait été... Le plus simple serait les deux, par contre ce ne serait pas le plus court....


Sa Seigneurie Maltea di Favara aussi connue sous le nom de Champagne. Je suis ici à la demande de votre maitresse en tant que Héraut Royal.

C’est qu’elle n’avait pas de temps à perdre, elle devait encore enfiler l’infâme drap informe fleurdelisé par dessus sa robe... qui au final n'était pas si chaude que ça une fois son manteau retiré... et préparer sa paperasse, sans oublier l’objet de la missive qu'elle devait donner à Colombe... Ne pas oublier de réclamer les écus avancé pour le travail d’ailleurs. Certes Sa Garce possédait des terres à ne plus savoir qu’en faire, mais tout de même, elle avait déjà assez de vassaux à nourrir -oui même après la valse de ces derniers jours- pour encore délester sa fortune à ceux des autres!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brewen
Tony Micelli
Tony Micelli
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 16/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Mer 29 Avr - 18:48

--Brewen a écrit:


Chalancey, en mode pied de grue devant les grilles.


J'attendais devant les grilles comme on me l'avait demander afin d'accueillir les nouveaux arrivants. Moi, la nounou d'enfer reléguée au rang de garde, tout ça parce que la petite est devenue une jeune fille maintenant et qu'il y a besoin de main d'oeuvre... Tsss. Au moins, il y avait de l'animation à Chalancey et ça c'était plutôt rare. C'était même la première fois qu'il s'y passait quelque chose. J'en étais là dans mes considérations lorsque une petite troupe se présenta devant moi.

Andrea Amnell de Mortemart, le frère de votre patronne.
Je crois que je suis attendu pour une petite sauterie !


Je fixai le jeune homme qui se disait être le frère de Coxynel. Hum, ils ne se ressemblaient pas vraiment. Il était d'ailleurs étrangement plutôt élégant. Etaient-ils vraiment frère et soeur ?! Mais par sa façon de s'exprimer, je reconnus clairement l'air de famille.

Enchanté Sieur Andrea. Soyez le bienvenue à Chalancey. Je suis Brewen, l'intendant de votre soeur. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir., lui dis-je.

Après avoir salué le frère, j'inclinai la tête devant les invités de l'Amnell mâle.

Vos grandeurs, je vous souhaite également la bienvenue en Champagne et plus particulièrement à Chalancey. J'espère que la route n'a pas été trop éprouvante.

Je fis une petite pause avant de reprendre.

Votre soeur vous attend auprès de la Venelle. Si vous le voulez, je peux vous accompagner jusqu'à elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Txabi
Tony Micelli
Tony Micelli
avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Mer 29 Avr - 18:50

--Txabi a écrit:


Le héros de la journée était arrivé, accompagné de ses amis. Le Breton s'était jeté sur le groupe et le Basque était resté comme deux ronds de flancs à côté des grilles ouvertes du domaine. Sur le coup, Txabi avait détesté Brewen, d'autant plus qu'il se définissait comme étant L'intendant... Genre le seul et l'unique quoi ! Et lui, il comptait pour du beurre breton peut-être ? Nuance papillon, t'es l'intendant d'Ussy, c'est moi l'intendant d'ici, s'était dit le brun. Mais bref, quelques minutes plus tard, il n'allait pas regretter d'être resté planter là comme un benêt car se présenta une femme.
Citation :

Sa Seigneurie Maltea di Favara aussi connue sous le nom de Champagne. Je suis ici à la demande de votre maitresse en tant que Héraut Royal.

Le basque s'inclina devant la ravissante jeune femme !

Egun on eta ongi ettori*, votre seigneurie. Txabi, intendant de ce domaine. Voulez-vous que je vous escorte jusqu'à la cérémonie ? Elle se tiendra non loin d'ici, près du parc.

Il se gratta la tête en guise de réflexion.

A moins que vous ayez besoin de quelque chose pour votre office, dites moi.

C'est vrai quoi, peut-être qu'elle voulait se rafraichir. Peut-être avait-elle besoin que l'on porte des choses pour elle.


* Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Mer 29 Avr - 18:51

--Andrea.. a écrit:
    [Grilles de Chalancey - 3 secondes plus tard]


Enchanté Sieur Andrea. Soyez le bienvenue à Chalancey. Je suis Brewen, l'intendant de votre soeur. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Comment qu'il avait dit qu'il s’appelait le gus ? Braies One ? Surement encore un foutu Anglois qui venait piquer les femmes des François.
Juste de la racaille qu'il rêvait à expulser du Royaume à coup de seaux d'eau froide !
Un fourmillement dans sa main droite, comme une envie de lui filer une bonne claque en travers de la tronche, alors afin de se contenir, il préféra se perdre dans ses pensées :


Je t'en collerais moi du Braies One, tu vas gouter ma main dans ta gueule toi, tu t'en souviendras longtemps de ma torgnole, tu pourras dire qu'en France tu as fait connaissance avec Claque Force One !
Puis c'est quoi ce physique de troubadour pour donzelles esseulées ? Ces cheveux bruns en batailles, cette barbe naissante et tout le toutim...


A bien y regarder, il lui trouvait une légère ressemblance avec un type de sa connaissance, mais étonnement, il n'arrivait plus à remettre un nom sur la personne.
Pourtant, il la croisait tous les matins, quand il s'observait dans le miroir...
Un type canon, charismatique, riche, et blablabla. Gros mystère de malade quoi !
C'est ainsi qu'il commença un nouveau monologue avec ses nombreuses personnalités :


Il est beau hein !

Mouais, le mal rasé ça fait crade quand même...

Parce que ça te va mieux à toi ?

Tu ne peux pas comparer l'incomparable, moi c'est de l'art.

Oui c'est un peu comme les types qui chient sur des truelles pour en faire des briques... On sent bien le côté artistique

Ta gueule

Bravo, quelle répartie de dingue, grand fou !

Je vais devoir lui servir une tisane de digitaline... Il risque de me pique MA Comtesse.

Faudrait déjà que tu aies UNE Comtesse, ou devrais-je dire une femme, parce que là c'est disette en ce moment !
Puis la Comtesse veut pas de toi, elle préfère les roux bedonnants, ou les vieux bruns, les blonds borgnes, ou les pirates avec une jambe de bois.
Le Comte dit même qu'elle adore les vieux bruns bedonnants et borgnes avec une jambe de bois.


Objectif inatteignable, je ne relève pas le défi sur ce coup là

Fillette.

Nan mais vous allez vous calmer vous deux !

S'approchant un peu plus de l'homme à tout faire de sa soeur, il s'adressa enfin à lui :

Le bon jour à vous aussi Bière Wen !
Je vais en effet avoir besoin de vos services, je voudrais une carafe d'eau fraiche , une douzaine de dattes, deux brioches aux myrtilles de la taille d'une pomme...
Les brioches qui devront avoir la taille d'une pomme, pas les myrtilles, sinon je vous laisse imaginer la taille des brioches.

Pour le Comte amenez moi un nain, il raffole de ces petites bêtes, parait même qu'il en a bouffé un une fois !
Pour la Jolie Comtesse brune que vous voyez là, trouver donc trois tulipes blanches, cela ira merveilleusement bien avec son teint.
Et pour la blonde Comtesse consort... pour Maxine... pour Maxine, bah rien...

Bon... Pas tout ça ! Mais ou est ma vieille soeur ? Surement à chasser le généreux donateurs pour se faire construire une nouvelle coque de noix.


C'est que la soeur lui avait sans le vouloir refourgué un paquet dont il ne savait pas quoi faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Mer 29 Avr - 18:51

Maxi_du_Cougain a écrit:


On l'avait enlevée de force et enfermée dans un carrosse en direction pour la Champagne. L'anoblissement de l'affreux faux-blond qui se la pète...parait qu'elle avait pas le choix.
Bah elle avait envie de faire un caprice de Comtesse, Comtesse Consort, mais un caprice quand même. Et puis vu comme il était affable avec elle, quelle raison aurait-elle eut d'avoir envie de faire plaisir à ce Berger Malinois réincarné...ce genre de chien à la belle parure, qui fait le beau sans arrêt mais qui vous mords la main ou le mollet à la première occasion. En somme, il était hautement détestable et on l'obligeait à le supporter.

Elle se mit à espérer qu'il se vautrerait en allant rejoindre son suzerain pour lui prêter allégeance, ou que quelqu'un lui verserait du vin sur sa précieuse chemise au dernier moment....elle en ricana pendant la dernière heure de voyage...Et elle ne fut pas étonnée, lors de leur arrivée quand il confia à l'intendant des besoins pour ses invités sauf pour elle.

D'une voix posée mais néanmoins ferme, puisqu'il cherchait misère, elle le recadra :

"Mortemart...On dit "Sa Grandeur Maxine du Cougain-Montmorancy...Vous ne voudriez pas déjà vous rendre coupable de délit héraldique...?"

Consort

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Mer 29 Avr - 18:52

_Cebyss a écrit:
[A l'auberge... avant de partir...]

Elle avait reçu une invitation du beau gosse en chef…qui avait finalement retrouvé sa « bogossitude » une fois que son pelage avait enfin retrouvé avec le printemps, sa couleur naturelle.

Le voyage fut agréable par ces douces journées de printemps. Le Ténébreux avait comme toujours bien fait les choses et ils avaient passé la nuit dans une auberge la veille de leur arrivée.

Se prélassant dans un baquet d’eau chaude parfumée, la brune laissait vagabonder son esprit. La Champagne… Voilà bien longtemps qu’elle n’y était passée… Un premier et dernier voyage avec lui… il y a des années… Elle chassa ces souvenirs d’un battement de cils. Son regard parcouru la chambre qui ressemblait déjà à un champ de bataille… Elle avait fait sortir toutes ses robes à la chambrière, ne sachant encore laquelle choisir.

Marie s’était battue avec l’épaisse chevelure rebelle qu’elle avait fini par maitriser dans un savant chignon. Quelques mèches avaient malgré tout fait de la résistance et s’étaient échappées dans son cou. La chambrière avait finalement abandonné sachant qu’elle n’arriverait pas à mieux.

La brune sursauta quand un coup à la porte vint précipiter sa décision quant à sa tenue. Evidemment l’heure tournait et le Ténébreux s’impatientait.

J‘arrive dans 2 minutes mon Cœur

Tu parles… Grincheux… c’est ça qu’elle avait retenu entre ses lèvres… obligée de choisir une robe en vitesse… Elle jeta son dévolu sur une magnifique robe prune qui laissait échapper ses pâles épaules.

La brune descendit le sourire aux lèvres pour rejoindre la petite troupe et se rendre sur les lieux de la cérémonie.

La comtesse embrassa le grincheux et sa blonde et salua l’homme du jour d’un sourire taquin.

Très belle écharpe Blondibrun… vous êtes parfait…comme d’habitude… C’est l’heure ?

Ils se mirent donc en route, pour arriver devant les grilles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:37

--Brewen a écrit:


Le bon jour à vous aussi Bière Wen !
Je vais en effet avoir besoin de vos services, je voudrais une carafe d'eau fraiche , une douzaine de dattes, deux brioches aux myrtilles de la taille d'une pomme...
Les brioches qui devront avoir la taille d'une pomme, pas les myrtilles, sinon je vous laisse imaginer la taille des brioches.

Pour le Comte amenez moi un nain, il raffole de ces petites bêtes, parait même qu'il en a bouffé un une fois !
Pour la Jolie Comtesse brune que vous voyez là, trouver donc trois tulipes blanches, cela ira merveilleusement bien avec son teint.
Et pour la blonde Comtesse consort... pour Maxine... pour Maxine, bah rien...

Bon... Pas tout ça ! Mais ou est ma vieille soeur ? Surement à chasser le généreux donateurs pour se faire construire une nouvelle coque de noix.


Je n'en revenais pas de la manière dont il écorchait mon prénom, ni de tout ce qu'il me demandait. Allo, non mais allo. Ici c'est la Champagne ! Y a pas le soleil du sud ici. Je souris au frère de ma blonde maitresse qui me réclamait la Lune et semblait vouloir piller les terres de sa soeur.

Sire, je suis désolé mais nous ne sommes pas en Languedoc ici. Mais en Champagne... Le soleil n'est pas aussi généreux que dans le Sud. Il n'y a donc pas de dattes, ni de myrtilles car ce n'est pas encore la saison. Pour l'eau fraiche et les douceurs, vous trouverez tous votre bonheur au buffet.

Je jetai un oeil aux amis d'Andrea et déclarait.

Sire, je suis là encore désolé mais nous n'avons pas de nains. A part votre nièce éventuellement qui n'a pas encore sa taille adulte. Je ferai cueillir des tulipes aux jardiniers pour ses dames. Les terres de Chalancey sont fertiles et nombre de fleurs s'y plaisent.

Je fis une petite pause et d'un geste, j'invitais la troupe à me suivre et entamais la marche d'un pas léger. Il n'y avait que peu à marcher, quelques mètres tout au plus et sur un chemin bien délimité et non boueux. Tout avait été prévu pour une cérémonie champêtre qui préserverait les toilettes des dames.

Quant à votre soeur, elle se trouve déjà là où se tiendra la cérémonie. Là-bas, regardez.

Je la montrai légèrement du doigt.

Quant à vous dire quelles sont ses attentions, je m'en garderais bien ne les connaissant nullement.

Encore que...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:37

26 avril 1463 - Sur les bords de la Venelle, à Chalancey

Alors que les plats finissaient d'être déposés sur les tables, Coxynel aperçut un petit cortège avec celui qui était aussi brun qu'elle était blonde. Un grand sourire se dessina sur son visage. Depuis quand ne l'avait-elle pas vu ?
Des lustres !
La Champenoise se rendit à la rencontre de son frère et de ses amis.

Ceux qui la connaissait pouvait d'un coup d'un seul se rendre compte que "le capitaine de la barque de guerre" avait fait des efforts pour l'anoblissement de son frère. La blonde n'était pas réputée pour ses belles vêtures, ses coiffures et ses parures magnifiques.
Non...
Coxynel avait plus l'attitude d'un vrai homme que d'une vraie femme à ce niveau là habituellement. Mais ce jour, c'est une belle tenue qu'elle portait. Simple, confortable mais tout de même élégante. Même ses cheveux avaient été brossés et les perles et tresses qui cachaient - en temps normal - les noeuds de sa tignasse ne paraissaient plus.
Bref, aujourd'hui, elle était élégante.
Ca la changeait des cérémonies d'allégeance ou n'ayons pas peur des mots, elle faisait régulièrement pouilleuse, comparée aux autres nobles. Ben oui mais chacun ses priorités que voulez-vous !!!

Re-bref ! A hauteur de son frère, elle lui claqua deux bisous sur les joues et déclara un grand sourire sur les lèvres.


Mon frère, tu as vieilli !

Elle l'observa de haut en bas puis reprit.

Mais tu as bonne mine, malgré tout... Comment vas-tu ? As-tu fait bonne route ? Tu es prêt ? J'espère que tu resteras quelques jours ici ! Ahum, puisque tu as profité que je ne sois pas en Champagne pour te radiner, il y a quelques mois. Et quand je suis arrivée, tu n'étais plus là. Pour le coup, j'ai bien cru que tu ne voulais pas voir ton amour de soeur...

Puis se ressaisissant, elle salua les invités de son frère.

Le bonjour et soyez les bienvenues ici. Je suis Coxynel, la soeur d'Andrea., elle avait failli dire "du crâneur ici présent" mais se retint à la dernière minute.

Son regard se posa un peu plus sur Castelreng. Il lui semblait avoir servi avec cet homme au sein de la Garde Royale mais c'était il y a tellement longtemps et la mémoire de la blonde lui faisait cruellement défaut. La vieillesse, ça. N'étant pas sûre d'elle, elle préféra ne rien dire. Et puis logiquement son beau gosse de frère présenterait bien ses amis à sa frangine.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:37

--Castelreng.du.cougain. a écrit:


Son épouse et le Blondibrun étaient à reprendre leurs hostilités, chose tellement courante que le Cougain ni prêtait presque plus attention. Il écoutait donc, sans plus.Par contre quand l'homme les accueillant fit réponse, là, il se prit à s'amuser en écoutant ses réponses.

Le pauvre homme qu'allait-il donc penser des gens qu'il était à accueillir là. Et comment ne pas se prendre au jeu.


Pas de dattes, pas de brioche aux myrtilles, pas de nain à se mettre sous la dent... Blondibrun tu es certain qu'on est au bon endroit ?

Qu'il n'y ait ni dattes et brioches passe encore mais les nains ? M'enfin Blondibrun les nains ? !! On fait comment ?


Exagérément il secoua la tête, l'air de dire c'est THE drame !

Et pas le temps de s'étaler plus dans la plaisanterie qu'une blonde arrivait et ....

Et .... Je la connais !! lui dit son cerveau. Le voila donc à loucher sur la soeur du blondibrun, attendant qu'il se décide à faire les présentations comme il faut



__________________

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:38

--Andrea.. a écrit:
Encore une fois, la femelle Cougain grognait, une vague histoire de délit héraldique sans importance.
Surement était-elle trop serrée dans sa robe, voila ce qui arrivait quand on s'emprisonnait les poumons dans un carcan de tissus aussi tendu.
Quelle idée !

Et le castrat de la soeur qui en plus venait à lui dire qu'il y avait que dalle à bouffer de ce qu'il demandait. La blague, c'est quoi cet homme de main encore plus incapable que son Roger ?
Pour sûr elle ne devait pas le payer bien cher, domestique à deux balles !

Venait ensuite l'annonce de l'indisponibilité des nains, horreur, voila qui en était trop.


Non mais ou sommes nous là ? Je vous le demande Baudouin ! Ou ?
Pas de dattes, pas de myrtilles, pas de nains !
Avec ça on doit bien avoir débarqué sur le soleil, ou la lune... Me souviens plus ou c'est l'enfer. Bref on est sûrement en enfer.
Ceci dit ça ne m'étonne pas trop, je suis là pour voir ma soeur, je ne peux qu'y être en enfer.
Bon, ce n'est pas grave, allez me cherche des brioches.
Vous savez ce qu'est une brioche ? De l'eau, de la farine et d'autres trucs... rah m'enquiquinez pas, votre cuisinier saura me faire ça.

Vous me ferez porter les tulipes pour la Jolie Comtesse, je sélectionnerais les plus belles.

Et sinon, vous avez des concombres pour mon eau ? Tranchés à plonger dans la carafe.

Quelques pas plus loin, deux bises plus tard, sa soeur l'accueillait non sans un vilain compliment.
Les hostilités commençaient au cinquième mot, la suite promettait donc d'être épique, un peu comme un bébé singe chevauchant un mini cochon..

Bonjour ma vieille soeur, je suis heureux de te revoir !
Tu as l'air d'avoir pris en hanches ? Le froid de la Champagne surement.
Peut-être devrais-tu repartir en mer, l'air marin c'est tonifiant, puis bon... tu ne vas pas en rajeunissant hein !


Enfoiré ? Vous avez dit enfoiré ? Naaaaaaaaannnn !
Ce sont les salutations familiales ça, à la mode Andrea.


Bref, je te présente Castelreng du Cougain, Comte du Languedoc et Grognon en titre.
Son épouse Maxine du Cougain-Montmorancy, Baronne, et Comtesse Consort.
Et puis Cebyss de La Roseraie, Comtesse, aussi appelée chez nous la Jolie Comtesse.
Tu as vu, sa réputation ne fait pas défaut, elle est belle, charismatique, peut-être riche...
Brune aussi, et ces yeux...
Je l'ai déjà demandé en mariage mais elle veut pas, mais je sais pas pourquoi, je suis pourtant irrésistible.
C'est peut-être tout mon panel d'épouses crevées qui fait que...
Menfin, passons.


Puis plus discrètement, afin de ne pas se faire entendre des invités :

Dis, ton garçon à tout faire, il est pas un peu déficient mentalement ?
Pas de dattes, pas de myrtilles !
C'est la dèche chez toi... Ça craint.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:38

Maltea a écrit:
Alors qu’elle avait fait sa part de travail en déclinant son identité, la jeune femme prêta attention à son vis à vis mais aussi à celui qui s’éloignait avec un petit groupe... C’est qu’elle savait s’entourer la Coxynel... Ce qui était des plus étonnant lorsque l’on connaissait la Baronne... Plus masculin on ne faisait pas... Ah si la duchesse de Crécy, mais pour la battre il fallait se lever tôt, limite si elle n’avait pas plus de poil au patte que certains mâles champenois.
Elle grimaça néanmoins en l’écoutant parler... Elle avait fait l’effort d’apprendre le français quand plus jeune elle avait mis les pieds en ces contrées, mais n’avait jamais poussé en avant les langues, on pouvait même dire qu’elle les avait envoyé bouler quand elle avait enfin eu accès à l’université.
Soit, elle ferait comme si elle avait tout pigé, il suffisait hocher la tête en souriant, cela fonctionnait on ne peut mieux avec le Fontanaz quand elle ne l’écoutait pas alors qu’ils étaient censés avoir une discussion sérieuse.
Son sourire se fana néanmoins rapidement.. Près du parc?...un lien se forme dans son esprit... S’habiller chaudement... Parc... Pas dehors tout de même!


Escortez moi afin que je ne rebrousse chemin et dite moi que je me fais des idées, que la cérémonie n’aura pas lieu en plein air, que rien ne sert de fuir....

Et de rajouter en grommelant dans ses dents....

Je sens que je vais avoir besoin d’une petite laine.....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:39

--Maxi_du_Cougain a écrit:
Pendant que les hommes s'indignent sur l'absence de nanisme en Champagne, Maxine remet de l'ordre dans sa coiffure et lisse sa robe qui, dans le carrosse, avait pris un pli qu'elle n'aimait pas.

Une fois à nouveau présentable, elle se rapprocha du groupe qui avait été rejoint par la maîtresse des lieux. Elle sourit à la Dame à qui elle adressa un salut respectueux accompagné d'un sourire chaleureux.


"Lo Bonjorn Dona, ravie de faire votre rencontre."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:39

Coxynel souriait en entendant son frère se moquer de son poids et de son âge. Certes, elle vieillissait mais les hanches... Que nenni ! Salopiot ! Puis, les doutes de Coxynel se confirmèrent lorsque Andrea présenta ses invités.

Enchantés vos grandeurs. Et dites-moi Comte, comment se porte la Garde Royale ?


Coxynel salua d'un signe de tête agrémenté d'un grand sourire et déclara à la comtesse Consort.

Le plaisir est partagée comtesse. J'espère que le voyage jusqu'ici n'a pas été difficile. Car pire que les brigands, il faut supporter ce bavard d'Andrea... Et ça, ce n'est pas une mince affaire.

La blonde sourit malicieusement avant de reprendre à l'attention de son frère.

En même temps, je la comprends. Là où tu passes, l'épouse trépasse... Y a de quoi se méfier et d'y réfléchir à deux fois avant de se passer la corde au cou avec toi.

Quand ce dernier s'approcha pour lui parler de l'état de son domaine. Elle éclata de rire et lui répondit du tac au tac.

Beh pourquoi crois-tu que je te prends pour vassal ? Les vassaux paient une "dote" à leur suzerain chaque mois. Ca se passe comme ça ici. Puis en même temps, des dattes dans le nord... et des myrtilles à cette saison, tu fais fort. Et puis quoi ? Tu viens chez moi pour te rincer le gosier et te remplir le ventre ? Crève la faim va !

Reprenant son sérieux, Coxynel questionna son frère avant de présenter le programme.

Si tous tes invités sont là, nous allons pouvoir nous diriger vers les barques afin de rejoindre la plus grosse barque au milieu de la Venelle.

Déjà le héraut arrivait et l'animal l'avait prévenu de se couvrir, n'en disant plus sur les raisons...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:39

--Txabi a écrit:


Et tandis que la jolie héraut lui demandait de l'escorter, Txabi lui montra le chemin d'un signe de la main tout en l'écoutant le questionner.
Citation :

Escortez moi afin que je ne rebrousse chemin et dite moi que je me fais des idées, que la cérémonie n’aura pas lieu en plein air, que rien ne sert de fuir....

Fuir, mais pourquoi donc Ma Dame. Il fait beau, regardez, il ne pleut pas. Le parc est déjà en fleur. Ca sent bon le printemps, non ? A quoi bon s'enfermer ? La Baronne voulait une cérémonie originale et quelque chose qui caractérise ce qu'elle aime.

Et que pouvait-on attendre d'autres du capitaine de la barque de guerre ? L'intendant chalancéen déambulait tranquillement sur le chemin pour rejoindre le petit groupe qui s'y trouvait déjà.

Regardez, la cérémonie se tiendra là-bas, signala le basque en montrant du doigt le foncet qui flottait au milieu de la Venelle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:39

--Castelreng.du.cougain. a écrit:


Voilà !! c'est là ! Se dit il en décochant à la dame des lieux un large sourire avant de lui répondre.


Hum je ne saurais dire j'ai démissionné peu après que Patt en soit devenue la Capitaine....

Il n'en dit plus et ne l'aurait voulu. Il n'était jamais simple de parler d'une ancienne maitresse alors que l'épouse est présente. Ce fut une chance car Coxynel n'attendait pas vraiment de réponse et se tournait déjà vers l'épouse en question.

Il regarda donc sa Blonde, se demandant ce qu'elle allait répondre. Il se contenta donc de sourire en coin,son regard passant de l'un à l'autre. Avec un rien ou peu, le Blondibrun la mettait dans une rage folle. Et ça, le jeune homme avait vite fait de le comprendre et de s'en amuser. Mais quand il se calmait, c'était alors son épouse qui, pas un mot, une remarque, lui cherchait noise. Lui, ne voulait pas s'en mêler ouvertement, les laissant donc se pouiller, mais cela déplaisait à la dame qui elle attendait soutien.

Son regard se porta ensuite sur la fameuse grosse barque avant de se reporter sur Ceb avec aux lèvres un air amusé....




___________________________

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:40

--Andrea.. a écrit:
Tandis que la soeur lui expliquait tout en délicatesse -aussi délicatement qu'un boucher égorge un cochon- que malgré son statut de baronne, les écus se faisaient rares, la seconde partie mobilisable de son cerveau s'interrogeait sur le temps que mettait les jardiniers du Domaine de Chalancey pour cueillir trois tulipes.

Était-elle fauchée au point d'embaucher un jardinier manchot et unijambiste ?
Ou pire cul-de-jatte ! Manquerait plus qu'il soit aveugle...
Avec ça, le bonhomme ferait bien mieux de se pendre... Enfin, sans bras et aveugle, ça peut être difficile.

La noble pauvre et le riche roturier, qu'elle affaire.


Les vassaux paient des bottes ? A leur suzerain ? Bah si c'est qu'une histoire de godasses, je peux t'en payer plusieurs paires. Elles sont trouées les tiennes ?

Puis excuse moi de vouloir manger de vrais fruits, je mange pas de la merde moi.
Les fruits champenois c'est dégueulasse de toute façon.

Bon si je comprends bien, j'aurais ni à boire ni à manger... rapiat va !

Je peux au moins avoir mes tulipes ?


Puis regardant autour de lui, comptant du bout du doigt ses invités :

Alors Castel, Maxine, Cebyss et...
Quelqu'un a vu Cerise ? Cerise t'es ou ? Titititi Ceriseuuuuuhhh...

Et revenant à sa soeur :

Bon bah nous manque la Griotte, elle devrait pas tarder, mais j'ai faim, alors quand est-ce qu'on commence ?
On y va à tes barques ou on reste là à attendre qu'un pigeon nous chie dessus ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:40

Maxi_du_Cougain a écrit:



Maxine eut le sourire qui s'élargit à la remarque de la Dame sur ce qui est pire entre Andréa ou les Brigands de grand chemin. Sa bonne humeur revenait au galop et elle passa sa main sous le bras de son époux, feignant de ne pas remarquer qu'un point de la conversation semblait le géner. S'il pensait qu'elle n'avait jamais aperçut les regards gênés entre lui et Patt dans leurs quelques rencontres à 3....il la croyait bien niaise. Elle qui, avant de le connaitre lui, était passée maîtresse en l'art d'être cocue et de faire semblant de pas savoir...mais Cast n'était pas de cette engeance la. Il n'était à ne pas vouloir la géner que de son passé d'homme, de son passé avant Elle...Comme si elle pouvait lui en vouloir.
Elle préférait fustiger le vilain qui sans arrêt lui cherchait des poux depuis des semaines dernièrement et qui ce jour passerait Seigneur....le méritait-il? Sa Soeur semblait le croire.


"Le voyage fut...regard vers Mortemart...sans anicroche, je vous remercie. C'est la première fois que je viens en Champagne, et votre idée d'une allégeance "flottante" me semble très originale, ce n'est pas tous les jours que l'on peut assister à de tels événements. Merci de nous le faire partager."

Consort

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:40

--Manon_Cieran.Amnell a écrit:
[rp]

    Et quand on parle de naine ou de paquet refourgué par erreur, c'est la mini-blondinette qui pointe son petit minois, tout mignon, tout beau.

    Manon arrivait en courant pour saluer son tonton. Certes, elle arrivait un peu tard mais il lui avait fallu choisir une jolie robe pour l'ennoblissement de Tonton Andrea. Et, ce n'était pas rien, la mini-blondinette ayant un goût prononcé pour tout ce qui avait trait aux vêtements et à la beauté. Pour cela, elle ne tenait d'ailleurs ni de Papa, ni de Maman, mais bien de ses deux tontons adorés. Après moultes hésitations, la jeune demoiselle avait jeté son dévolu sur une robe rose, pour ne pas changer, avec des broderies mauves. A n'en pas douter, Manon ressemblait à un petit chamallow ainsi vêtue. Ses cheveux blonds couraient jusqu'au bas de ses reins en de larges volutes.

    De ses yeux pétillants plein de malice, elle fit une révérence distinguée - comme le lui avait appris Brewen - devant son oncle Andrea et ses invités. Elle offrit des fleurs aux deux dames, fleurs qu'elle avait cueilli en entendant Tonton crier sur sa nounou d'enfer qu'il voulait des fleurs pour ces dames. Il y avait un peu de tout, des tulipes, des lys, du myosotis et du feuillage pour finir les bouquets. De jolies fleurs offertes par une naine. De quoi se plaignait-il tonton ? Il avait presque tout ce qu'il souhaitait.


    - Tenez mesdames. C'est pour vous.

    La mini-blonde se planta devant son tonton râleur et lui prit la main pour l'emmener aux barques.

    - Vient mon tonton d'amour, je vais t'emmener jusqu'à Black Swan. Il va falloir ramer. Tu vas m'aidé, dit ? Mais tu sais, il faudra bien ramer en cadence, sinon nous ferons des ronds dans l'eau. Tu es déjà monter sur un bateau ? Tu sais nager ?

    Elle le tira pour l'emmener jusqu'à la rive. Son tonton, elle avait appris à le connaître depuis peu et elle l'aimait bien, la mini, il râlait, mais dans le sud, c'est lui qui prenait soin d'elle.

[/rp]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:41

--Andrea.. a écrit:
Ah mais non, non non non !
La gamine arrivait comme ça, avec SES tulipes qu'il avait demandé pour Cebyss.
Et il avait bien dit au benêt de service qu'il voulait qu'on lui apporte AVANT de les offrir à la jolie comtesse.

A croire qu'en Champagne, il y avait vraiment un temps de retard.

Bref, voila qu'il saisit le bouquet que la nièce allait offrir à la brune, autant quelques fleurs pour ne laisser que les tulipes, au nombre de trois, enserrées entre elle par un petit objet circulaire en métal précieux.

Une fois fait, il le présenta à Cebyss, sourire aux lèvres :


Cebyss, acceptez-vous ce magnifique bouquet de tulipes d'un blanc éclatant, aussi magnifique que votre sourire ?

Prends le bouquet, pensait-il, cède à la tentation !

Sa main inoccupée, derrière son dos, croisant les doigts, suspendu à la réaction de la comtesse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:41

Maltea a écrit:
D’écouter l’intendant avant de suivre du regard son geste. Une paleur s’empara des joues de la blonde, enfin pas qu’elle était de teint halé habituellement, mais là.... Un bateau... Mais oui bien sur, pourquoi n’y avait elle pas pensé toute seule comme une grande? Fallait bien s’appeler Coxygel pour en faire une pareille... Il ne manquait plus que ça. Avec sa chance, le vent se lèverait, ça bougerait un peu trop pour elle, et elle finirait par rendre le peu qu’elle avait mangé. Sans parler des éclaboussures d’eau froide! Non décidément, rien ne lui serait épargné! Enfin bref, de toute façon pas le choix, mais que la propriétaire des lieux ne s’attende pas à un magnifique sourire de ravissement concernant la décoration du lieu, et surtout son l’originalité! Non mais pourquoi s’était levée? Elle aurait mieux fait de rester sous l’édredon et se dire malade, non mieux, mourante! Oui la prochaine fois, elle serait mourante, ça c’était une superbe idée.
Et de s’approcher de l’endroit, parce que ce n’était pas tout ça, trainer elle aimait ça, papoter avec le jeune homme pas trop mal aussi, mais la cérémonie n’allait pas se faire toute seule et c’est qu’elle avait encore pas mal de travail par la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coxynel
Grand Manitou
Grand Manitou
avatar

Messages : 586
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   Sam 12 Mar - 8:41

Cerise.BP a écrit:
    [ Du Louvre au Languedoc - Du Languedoc au Louvre ... ]


La Grand Prévôt vivait à ce rythme là depuis quelques semaines, ses multiples aller-retour de Paris au sud. La route, elle la connaissait par coeur, son épuisement grandissait.. Ce jour elle ne pensait pas en échapper, elle voyait les dossiers s'entasser à vue d'oeil sur son bureau, les renseignements, les menaces, les enquêtes, la guerre, et tant d'autres.. Elle perdait aussi beaucoup de temps à chercher ses Officiers, la Dauphin luy avait conseillé de taper du poing sur la table, la brune l'avait déjà fait sans voir beaucoup de changement, elle perdait patience, il luy fallait recommencer...

Plongée dans son rapport de surveillance, elle sortit de ses pensées quand on l'interrompit.


Grand Prévôt, votre Grandeur.
- Quoi encore ?!? Vous ne voyez pas que j'ai du travail.
Vous allez être en retard.
Levage de frimousse, perplexe.. En retard de quoi ?
Vous devez vous rendre en Champagne pour la cérémonie de demain.
Se lève d'un coup.. Merdouille ! Vous n'auriez pas pu me prévenir plus tôt. Souffle énervée, quelle bande de bras cassés qu'elle n'a pas autour d'elle. Faites préparer mes malles sur le champs..

Pousse l'empotée en quittant son bureau pour se rendre dans ses appartements. Il était grand temps qu'elle prenne la route, à n'en pas douter, elle sera encore la dernière à rejoindre la cérémonie, c'était innée chez elle. Elle se glissa dans une robe assez sombre pour faire le trajet.


    [ Tout au bout... la Champagne... ]


Quand la nuit tomba, la Grand Prévôt était déjà en Champagne il ne restait pas beaucoup de chemin à faire. Elle avait besoin de se reposer, une bonne nuit de sommeil pour être toute fraîche demain, pour le grand jour de son vieil ami. C'est que leur amitié ne datait pas d'hier.. En l'an cinquante neuf, il était maire de la Rochechouart et Griotte maire de Sarlat, ils avaient pu converser sur diverses choses, depuis ils ne se quittaient plus.. La brune, elle y tenait à ce lien amical, même si le brun était bien souvent très "pénible". C'est un homme quoi, après tout, il ne fallait pas trop leur en en demander..
S'il l'entendait.. C'est sur, il l'étriperait..


Une tite nuit à l'auberge et c'est reparti !
Après un bon bain, elle se glissa dans sa robe rouge qui mettait en valeur son teint pâle, comme ses cheveux noirs qu'elle décida de laisser libre sur ses épaules dénudés. L’heure tournait à une vitesse, elle regagna son carrosse en pressant le pas, en avant toute, direction le Domaine de Chalancey.

Un homme devant les grilles accueillait les invités.


- Bien le bonjorn, pouvez vous annoncer sa Grandeur Cerise de Bonnemaison Plantagenet ?
Nous sommes attendue par le sieur Andrea.


Ce qu'il ne fallait pas faire pour rendre le pénible heureux..
Sauf que tout se paye... il allait devoir passer à la caisse..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un homme pour Chalancey - Anoblissement d'Andrea.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche homme pour chevalier pégase
» Recherche de voix d'homme pour une série surnaturelle
» Skin, Féca Homme pour Bonnet Hui
» Coiffure pour homme (voir photo jointe)
» Vêtements pour homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de sable :: La "caverne de la rose d'or" :: Essais-
Sauter vers: